100 % d’emballages circulaires d’ici 2025



Thématiques : Thème A.

Pour devenir climatiquement neutre, Unilin Insulation s’attaque à l’ensemble de la chaîne de production, y compris ses emballages.

L’entreprise encourage ainsi une industrie durable du recyclage des emballages plastiques en Europe. Le plastique est un matériau très efficace, avec de bonnes performances environnementales, quand il est manipulé correctement, c’est-à-dire trié et recyclé. L’entreprise intègre au moins 50 % de matériaux recyclés dans son nouveau film rétractable utilisé pour emballer ses plaques isolantes Utherm, ce qui réduit d’autant le besoin en matières premières neuves. Sans aucune perte de qualité !

En rendant les emballages transparents et en utilisant moins d’encre (-35 %) pour l’impression du logo, Unilin Insulation veille à ce que le matériau d’emballage puisse être recyclé encore plus facilement et de manière plus écologique.

Unilin Insulation utilise déjà 50 % de matériaux recyclés dans le film rétractable et met tout en œuvre pour atteindre des taux encore plus élevés pour les autres types d’emballage.

L’objectif est de proposer des emballages 100 % circulaires d’ici 2025 en augmentant la part de composants recyclés jusqu’à aboutir à un produit techniquement optimal qui soit durable et de qualité.

Réduction de près de 42 % les émissions de CO2 issues du film.

Baisse effective de CO2 : 1 .100 tonnes de CO2 par an.

 

Unilin Insulation s’engage avec ses partenaires à répliquer ces innovations dans tous les processus de conditionnement pour atteindre son objectif de 100 % d’emballage circulaire d’ici 2025.